FOOTBALL

Togo – Football : Paulo Duarte aperçu au municipal de Sokodé

Paulo Duarte a assisté à un match amical à Sokodé. En route pour Kara dans le cadre de la séance de renforcement des capacités des entraîneurs des gardiens des clubs de D1 initiée par la Fédération Togolaise de Football, le sélectionneur national, Paulo Jorge Rebelo Duarte a  fait une escale à Sokodé pour assister à un match amical entre Unisport de Sokodé (D1) et une sélection des joueurs venus de Kara. Le patron des Eperviers du Togo était en compagnie de son adjoint, le Burkinabé, Narcisse YAMEOGO, de l’intendant  général de la sélection nationale l’adjudant-chef AGBONEGBAN et de l’entraîneur des gardiens des Éperviers A, URBANO MOREIRA Filipe Alexandre.

Une rencontre amicale s’est déroulée ce dimanche 17 octobre 2021 entre Unisport de Sokodé et une sélection de joueurs venus de Kara. Le match s’est soldé par un score de 2 buts à 0 en faveur des Académiciens de Kouloumdè sous le regard avisé de Paulo Jorge Rebelo Duarte en route pour assister à la formation de la FTF à l’endroit des entraîneurs de gardiens des clubs de D1.

« Nous devons chercher des joueurs, c’est mon boulot. Je suis là pour aider, pour passer notre message, pour découvrir certains talents. On va passer une semaine avec certains clubs à Kara. Donc on a prévu suivre ce match, comme nous l’avons fait à Lomé. Nous sommes là pour travailler, encourager les entraîneurs et transmettre notre connaissance du football », a déclaré le technicien portugais.

Cette première phase de la séance du renforcement des capacités, sous la supervision de Duarte, se tient à Kara du 18 au 22 octobre 2021 et sera dirigée par URBANO MOREIRA Filipe Alexandre, l’actuel entraîneur des gardiens de la sélection nationale du Togo. De nationalité portugaise, le coordonnateur des entraîneurs de gardiens de but en matière de formation est déjà passé en Liga Zon Sagres, championnat de l’élite portugaise en 2010 avec União Desportiva de Leiria, club avec lequel il était en division inférieure l’année précédente. Il était entraîneur des gardiens de la sélection bissau-guinéenne de novembre 2016 à septembre 2017 et récemment avec Paulo Duarte au Burkina-Faso.

 

Moustafa Alassani

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page