2.7 C
New York

TENNIS DE TABLE/CHAMP. REGIONAL : Le Togolais Agbetoglo Mawussi décroche le bronze, le classement complet

Published:

Battu malheureusement en demi-finale par le nigérian Kuti Mathew sur un score de 4-1, le seul togolais encore en liste Agbetoglo Mawussi a dû se contenter d’une médaille de bronze glaner après avoir battu le nigérian Adegoke Muizz lors du match de classement.

En finale, l’intrépide pongiste nigérian Kuti Mathew s’est débarrassé de l’ivoirien Oba Oba Kizito tombeur du nigérian Adegoke Muizz en demi-finale pour s’adjuger la médaille d’or.

Voici le classement complet en simple homme.

1er – Kuti Mathew (Nigeria)

2eme – Oba Oba Kizito (Côte-d’Ivoire)

3ème – Agbetoglo Mawussi (Togo)

4ème – Adegoke Muizz (Nigeria)

Rappelons que ce fut la première fois que le Togo organise un tel événement de tennis de table.

Selon le directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), le Togo a toujours décliné l’offre d’organiser cet événement à cause du manque d’infrastructures. “Au moment de l’inauguration de ce championnat, les responsables de Fédérations que ce soit du Togo ou à l’international ont dit que le Togo a joué un rôle majeur dans en Afrique et pourtant le Togo n’a jamais organisé ce championnat parce qu’à chaque fois le Togo déclinait par manque d’infrastructures. Cette fois-ci c’est fait. Le CETEF a trouvé et aménagé cette salle. Nous en sommes fiers

Nos dernières actualités