Éperviers U 17FOOTBALLInfos d'ailleursSports

EPERVIERS CADETS/UFOA-B U17 : « On ne s’accroche pas aux résultats », Maurice Noutsoudjè

Les Éperviers Cadets ont concédé une nouvelle défaite (3-0) face à l'Entente 2 ce 30 avril 2024, dans le cadre des préparatifs du tournoi qualificatif UFOA-B des U17.

Apres une première partie dans laquelle ils ont tenus tête à leurs ainés de l’Entente II, (club de D1) les Eperviers cadets entament timidement la seconde partie et vont encaisser deux buts en moins de 20 minutes. Malgré leur réveil en fin de match, le score restera inchangé ; 3 buts à 0 score final.

Pour l’entraîneur des éperviers cadets, le résultat du match importe peu mais plutôt se focaliser sur le contenu. Il a aussi tenu à soulever les inquiétudes autour de son équipe et promet de peaufiner les derniers réglages avant la compétition qui a lieu en ce mois de mai au Ghana.

« On ne s’accroche pas au résultat, mais on a été défaillants. D’abord sur le plan attaque, on n’a pas été percutant. Il n’y a pas eu assez de soutien, les rares ballons que nous avons eu pour pouvoir inquiéter l’Entente 2, n’ont pas été exploités », a martelé Maurice Noutsoudjè. Il poursuit avec les lacunes de sa défense et envoie un message à ses jeunes poulains.

« Maintenant du côté défensif, toujours qu’on n’arrive pas à gérer le début de la deuxième mi-temps où les garçons devaient savoir que, le jeu a déjà commencé, ce n’est pas les citrons qui continuent donc il faut être vigilant, se concentrer sur le déplacement des attaquants, lorsque l’engagement est fait par l’équipe adverse. C’est le même but encaissé contre Haknour. À la 46ème minute, on prend un premier but. Bon c’est vrai qu’à la reprise ils (Entente 2, ndlr) ont changé pratiquement toute l’équipe. Ils ont mis une deuxième équipe qui est beaucoup plus fraîche. C’est plutôt ça que nous voulons mais on n’a pas pu résister à ça. Moi j’aurais aimé qu’on arrive à supporter la charge et qu’on fasse tout pour pouvoir les contenir et développer un bon jeu. Il reste quelques réglages à faire pour éviter les buts et pour être équilibré dans le jeu pour pouvoir faire le résultat », a déclaré Maurice Noutsoudjè.

Les préparatifs de la sélection U17 se poursuivent jusqu’au 12 mai prochain, avant de s’envoler pour Accra où le tournoi va se jouer du 15 au 28 mai 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page