Dans la première demi-finale qui a tenu en haleine le public de la ville de Sokodé, l’ASCK l’emporte finalement au bout d’un scénario fou. Menés dès le début du match grâce à un but de Womé Dove (11′), la réaction des chauffeurs sera instantanée.
L’homme fort du moment des chauffeurs, Razak Coulibaly égalise à la 20ème minute pour l’ASCK (1-1). Deux minutes plus tard, le numéro 29 s’offre un doublé sur une tête imparable qui donne l’avantage aux Chauffeurs, 2 buts à 1 et ce sera aussi le score final.
Dans la seconde opposition qui se disputait au stade municipal de Lomé, l’AS Gbohloe-Su s’offre la qualification au bout du suspense après un score nul d’un but partout (1-1) au terme du temps réglementaire. Malgré l’ouverture du score de Gbohloe-Su à la 52′, sur une passe en retrait, Victor Mensah croise sa frappe et surclasse Olivier Amedodji ; les Show Boys vont revenir dans le match grâce à Ridwane Boukari (72′). 1-1 score final. L’AS Gbohloe-Su se qualifie au bout des tirs au but 8-7 et rejoint Asck en finale.
La finale de la coupe du Togo est donc prévue entre l’ASCK et l’AS Gbohloe-Su le 27 avril 2024.