ACTUALITESD1

Togo – D1 : Magnime Agbotcho, la tête de béton de l’Entente 2 de Lomé

Si l’Entente 2 de Lomé est la meilleure défense, à l’issue de la saison 2020-2021 du championnat national de football de première c’est en partie grâce à Magnime Agbotcho. Le titulaire d’une licence en études ibériques a formé une paire défensive indéboulonnable avec Georges Koffitsè Adjessi, l’autre tête de mules, pour un total de 13 matchs disputés sur 14.

Il sera forcément scruté et convoité sur la période de transfert au Togo. Quand Magnime Agbotcho déploie son mètre 86 dans les dueur le terrain, c’est toute la défense de l’Entente 2 de Lomé qui se rassure. Une assurance du club promu qu’il doit en gros à l’ancien défenseur de l’AS Dankpen (D2) entre 2017 et 2018. La tête de mule aura été d’un grand atout pour le club de Kodjoviakopé Nyékonakpoè Adjololo dans le championnat national de football de première division (saison 2020- 2021) qui a pris fin le dimanche 27 juin dernier avec le sacre de l’ASKO. Le défenseur de 25 ans s’est taillé une place de taulier avec ses 13 titularisations sur les 14 journées dans la défense des jaunes. Et s’il a manqué le seul match, c’est à cause d’un cumul de cartons jaunes. A juste titre, le club champion de la D2 zone sud n’a encaissé que 7 buts pour être la meilleure défense. Son coach Maurice Noutsoudjin a su motiver sa troupe à plus d’ardeur pour une 4ème place honorifique, en fin de saison.

Arrivé à la fin de son contrat avec l’Entente 2, après ses deux années, Magnime Agbotcho qui a en ligne de mire la sélection nationale du Togo, peut donc s’engager avec le club de son choix et ce n’est pas des prétendants qui manquent à l’appel.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page