2.2 C
New York

FOOT-TOGO/D1 LONATO (J4) : « On n’y va pas sur la pointe des pieds », Abalo Dosseh entraineur Gomido

Published:

Très attendu lors de cette 4e journée du championnat de football de première division togolaise, le choc Semassi vs Gomido promet de l’étincelle. Et pour en rajouter le patron du staff technique des Shows Boys de Kpalimé a laissé ses impressions sur ce duel au sommet.

« On a bien préparé ce match. Comme je l’ai souligné au dernier match, Gomido est l’équipe à battre. Il faut s’attendre à un match très difficile. Mais nous sommes confiants, si on continue à jouer comme on le fait, il n’y a pas de raison qu’on ne ramène rien de Semassi. Semassi sur les trois derniers matchs, ils ont perdu, après ils ont fait match nul et ils ont gagné, ça veut dire que c’est une équipe en progression donc il faut s’attendre à un match difficile », a martelé dans un premier temps Abalo Dosseh.

Même si la tâche s’annonce compliquée pour le club de Kpalimé, l’homme fort à la tête du Star technique de Gomido indique qu’ils feront se déplacement en toute quiétude et que son équipe n’ira qu’à même pas à Sokodé sur la pointe des pieds.

« On n’y va pas sur la pointe des pieds. On y va pour être conquérant, pourquoi pas prendre les trois points. On a travaillé sur le plan défensif et après, on a aussi travaillé sur le plan offensif. On ne peut pas dire qu’une équipe est totalement prête pour toute la saison. Au fur et à mesure que la saison avance, il y a des choses qu’il faut corriger et travailler. À chaque entraînement, on essaie de travailler nos points forts », a poursuivi Jean-Paul Abalo Dosseh.

À la question de savoir si l’ambiance et la ferveur ou Municipal de Sokodé ne vont-ils pas avoir un impact sur son jeu, le coach Abalo n’est pas d’avis et fait confiance à sa troupe.

« Quand on joue devant une foule c’est plus excitant et plus motivant. Ce ne serait pas un problème pour nos joueurs. Ils savent très bien qu’à Sokodé, l’ambiance est toujours présente. Il faut qu’ils soient prêts dans leurs têtes. Ça ne va pas être facile, on connaît bien le public de Sokodé », a conclu Abalo Dosseh.

Pour rappel le match entre Semassi et Gomido aura lieu ce dimanche 12 novembre 2023 au Municipal de Sokodé, sous le coup de 15 heures.

Nos dernières actualités