FOOTBALLInfos d'ailleurs

FOOT-RDC/ LINAFOOT : Démarrage du championnat le 25 Septembre 2020

Invité dans l’émission Parlons-en sur Top Congo FM ce jeudi, le président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a confirmé que le championnat va démarrer le 25 septembre 2020.

C’est désormais officiel puisque cela vient de Muehu Bosco. Le président de la commission de gestion de la LINAFOOT a annoncé, ce jeudi dans l’émission Parlons-en sur Top Congo FM, le démarrage de la nouvelle saison sportive. Une vingtaine de jours après un break imposé par la maladie à coronavirus, la Vodacom Ligue 1 reprendra ce 25 Septembre 2020. À en croire Bosco Muehu, le championnat va reprendre avec le respect des mesures barrières étant donné que le coronavirus est toujours dans les murs du pays. En ce sens, les matches se dérouleront sans public afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations durant les rencontres. En ce qui concerne le calendrier de la saison, le président a rassuré que les clubs rentreront en possession les prochains jours.

L’équipe de la riposte contre la Covid-19 soumettra les clubs à un test de diagnostic avant le début des hostilités. La dernière édition de la Vodacom ligue 1, arrêtée pour cause de COVID-19, avait été remporté par les corbeaux du TP Mazembe.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page