Après le dépôt des candidatures aux élections de la FTF, la commission électorale a eu à étudier chaque candidature et a ainsi rendu son verdict ce vendredi 28 décembre 2023. La liste « Nouvel Élan » porté par le Colonel Guy Kossi Akpovy est la seule liste qui a coché toutes les cases requises pour être éligible. Ainsi, le Colonel Guy Kossi Akpovy est le seul candidat en lice pour sa propre succession.
Par contre la liste « Ensemble Servons le Football Togolais » porté par Amouzou Antonio Têtê, est rejetée pour des raisons pertinentes et objectives selon le code électoral. La liste en question n’a pas pu obtenu les parrainages nécessaires ; « La seconde liste « Ensemble Servons le Football Togolais », n’a pas été validée pour des raisons pertinentes qui ont été reprises dans le procès verbal », a laissé entendre Daruis Atsoo, président de la commission électorale de la FTF.
Par ailleurs, les parties ont encore 72h pour faire des recours auprès de la commission compétente à compter de ce vendredi 28 décembre 2023.