ACTUALITESFOOTBALL

FTF/ELECTION : Le Colonel Guy Kossi AKPOVY annonce officiellement sa candidature

Depuis la publication du chronogramme, le processus électoral à la Fédération Togolaise de Football (FTF) suit son cours normal et le Colonel Akpovy confirme sa candidature à sa propre succession.

Après le dépôt de sa candidature au poste de président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le président sortant Guy Kossi Akpovy a officiellement annoncé sa candidature. Dans un message adressé aux acteurs et aux amoureux du football togolais, la tête de liste « Nouvel Elan » a officiellement annoncé sa candidature. Après avoir remercié le Seigneur pour ses bienfaits et ses grâces dans la vie de tous, le Colonel président a également saisi l’occasion pour souhaiter des vœux de santé et de succès à tous les acteurs dans leurs entreprises. Le Colonel Akpovy s’est officiellement déclaré candidat : « Je voudrais par ce message vous confirmer mon engagement inébranlable à servir notre sport-roi dans un esprit d’unité et de collaboration affirmé. Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis, plus inspirés lorsque nous partageons nos idées et nos expériences, et plus résilients lorsque nous affrontons les défis ensemble. »

L’homme qui a incarné la stabilité dans le football togolais depuis 8 ans s’est dit encore disponible avec son équipe pour poursuivre ses œuvres. « La liste ‘’Nouvel Elan’’ que je préside est d’attaque pour l’élection à la FTF. Nous sommes dans une posture de rassemblement et de mutualisation de nos talents pour porter le football national vers des firmaments enchanteurs », a-t-il déclaré.

Conscient de son attachement pour un lendemain meilleur pour le football togolais, le Colonel Guy Kossi Akpovy, dans son message, n’a pas manqué de lancer un appel sincère pour une paix durable autour du sport-roi au Togo. « Il est temps de nous mettre ensemble et de fumer ensemble le calumet de la concorde pour qu’enfin pointe à l’horizon une aube nouvelle pour notre football. Nos différences doivent plutôt enrichir notre diversité et renforcer notre capacité à réussir. C’est sous ce sceau que nous plaçons notre candidature afin de capitaliser sur les expériences antérieures et apporter des réformes indispensables à la gestion de notre football. », a-t-il lancé.

Il faut également rappeler qu’après le dépôt de sa candidature, le président sortant avait dans un premier temps retiré sa candidature pour des raisons personnelle avant de revoir sa décision de continuer son aventure à la tête de la FTF ceci dans le délai prévu par le code électoral.

Mais avec ce message plein d’espoir et de conviction du Colonel Guy Kossi Akpovy, il est désormais clair que l’officier supérieur des FAT et ancien Directeur Général de la Gendarmerie Nationale est plus que lancé pour un 3ème et dernier mandat à la tête de la Fédération Togolaise de Football afin de consolider ses acquis pour le bien du football togolais.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page