CAN 2023/ FINALE : La Côte d’Ivoire s’offre le graal de la 34ème édition

C’est dans une ambiance des grands soirs que le match terminus dans cette CAN ivoirienne, a débuté entre les Super Eagles du Nigéria et les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Pourtant menés dès la 38ème minute grâce à un but du nigérian William Troost-Ekong, les ivoiriens vont revenir et renverser les Super Eagles dans une finale qui paraissait mal partie pour la Côte d’Ivoire.

De retour de la pause avec un retard au tableau d’affichage (1-0), les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont obtenir l’égalisation à la 62e minute. Sur un corner déposé par Adingra au second poteau, Kessié catapulte le ballon de la tête au fond des filets. 1 but partout ; tout est relancé.

Après l’égalisation, la Côte d’Ivoire accentue la pression et renverse tout à la 81ème minute. Toujours dans les bons coups, Adingra déborde dans la surface de réparation avant d’adresser un centre pour Haller qui met la semelle et marque malgré le marquage strict de Troost-Ekong. 2 buts à 1, score final.

La Côte d’Ivoire s’offre ainsi sa propre CAN et par la même occasion la troisième étoile de son histoire. Après la génération dorée de 2015, la troupe à Emerse Faé récidive en retrouvant le sommet du football africain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *