Infos d'ailleurs

FOOT-ESPAGNE/LIGA: 34ème titre de champion d’Espagne pour le Real Madrid

Le Real Madrid est sacré champion d’Espagne après 37 journées disputées. Le club merengue s’offre le titre de champion d’Espagne pour la 34e fois, après avoir disposé de Villarreal 2-1.

Grâce à un doublé du français Karim Benzema, les hommes de Zidane ont encore une fois prouvé qu’ils méritent amplement le titre de champion d’Espagne cette saison. Le Real Madrid récupère la couronne après un premier but marqué par Karim Benzema sur une passe éclaire de Luka Modric à la 29e minute et un autre but sur pénalty causé par le capitaine Sergio Ramos après un rush exceptionnel. Après le restart, les hommes de Zinédine Zidane restent sur 10 victoires d’affilée avec seulement 4 buts encaissés. Ce fût grâce à une équipe très solide et performante depuis la reprise. Les Merengues auront terminé cette saison 2019-2020 en étant la meilleure défense avec seulement 23 buts encaissés pour l’instant et la deuxième meilleure attaque avec 68 réalisations.

Le Real Madrid peut remercier le technicien français Zinedine Zidane pour son apport sportif et psychologique et profiter pour préparer la manche retour des huitièmes de finale de la ligue des champions contre Manchester City (défaite 1-2).

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page