FOOTBALL

Togo/Foot-Féminin : Athleta FC s’adjuge le trophée de la finale du championnat  

Démarré le 10 aout dernier, le championnat national de football féminin de première division a connu son épilogue ce jeudi  23 septembre 2021 au stade de Kégué avec le sacre d’Athleta FC de Lomé. Opposé à Djabir FC de Tandjouare pour le bouquet final de cette compétition, Athleta FC de Lomé s’est imposé sur le score de 3 buts à 0.

Entamée timidement, la partie connaitra son premier point chaud avec l’ouverture du score ; servit dans le dos de la défense adverse, Akachuwu Chikan part balle au pied et sans trembler met le ballon au fond des filets à la 20ème  minute. Menées, les filles venues de la région des savanes vont essayer de revenir dans la partie mais elles seront de nouveaux prises de court 10 minutes plus tard (30e) par Manou Reine Bassena pour le deuxième but d’Athleta FC. Avec ce break des filles de Lomé, le jeu devient débridé avec des occasions obtenues de part et d’autres qui malheureusement ne seront pas concrétisées jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

De retour dans la seconde partie, Djabir FC affiche clairement ses intentions de pouvoir faire son retard. Fortes de cette logique, les filles de la Présidente Bamok Josée se rebiffent et prennent le contrôle de la partie en s’offrant des aubaines qui manquent à chaque fois de finition. Malheureusement, les efforts de Kolani Dammipi (7), Mambabgue Bifitbe (18), LARE Dammipi (4) et autres seront vains puisqu’à la 55ème minute, Atanhloueto Nadège hérite d’une balle et sur un exploit personnel, place le ballon hors du portée de la gardienne Djato Djoumai pour le 3ème but du club de la capitale ; 3 buts à 0 score final Athleta FC se hisse ainsi sur la première place du podium et sera l’année prochaine le représentant du Togo pour le tour préliminaire de la Ligue Des Champions Féminins.

Il faut rappeler que ce championnat du football féminin de première division a connu la participation de 16 clubs repartis en 4 zones de 4 équipes chacune.

 

Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page