Infos d'ailleurs

CAMEROUN/Football : PWD de Bamenda champion de la saison 2019-2020

La fédération camerounaise de football a informé les clubs de première et de deuxième divisions, masculine et féminine, de la fin de la saison sportive 2019-2020. C’est ce que l’on retient du communiqué de presse rendu public ce 12 mai.

Cette décision est issue d’une session du Bureau du Comité exécutif de la FECAFOOT tenue ce jour en visioconférence. La saison 2019-2020 prend ainsi fin avec le sacre de PWD de Bamenda classé 1er à l’issue de la 28ème journée avec 47 Points +8.

«En conséquence et en application des dispositions du règlement du championnat Élite One saison 2019-2020, le club classé 1er du championnat professionnel Élite One est déclaré champion 2019-2020 et représentera le Cameroun à la Ligue des Clubs Champions de la CAF», stipule le communiqué de l’instance faitière du football camerounais.

Outre « l’arrêt définitif des championnats professionnels Élite One et Élite Two, du championnat national de football et des championnats nationaux de football des jeunes », la FECAFOOT a décidé de « l’annulation des championnats régional, départemental, d’arrondissement et de football féminin de deuxième division ».
Par ailleurs, la FECAFOOT, informe aussi que « les clubs relégables sont maintenus en Élite One et ceux classés 1er et 2ème du championnat Élite Two sont promus en division supérieure ».

Les championnats nationaux, faut-il encore le rappeler, ont été suspendus depuis plusieurs mois pour cause de la crise sanitaire due à la maladie à Coronavirus.

Arafat A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page