En prélude au match aller de la demi-finale de la Coupe des Confédérations prévue ce dimanche 21 avril, le club marocain du RS Berkane a effectué un déplacement à Alger pour y affronter l’USM Alger. Mais contre tout attente, les autorités algériennes ont décidé de ne pas laisser RS Berkane sortir de l’aéroport. Pour cause, une carte du Maroc figurant sur le maillot des visiteurs. Selon la radio Mars, on retrouve sur cette carte, le Sahara que le Maroc revendique alors que l’Algérie soutient le groupe Polisario qui revendique aussi cette partie de l’Afrique.
L’Algérie a donc refusé l’accès du territoire aux marocains du RS Berkane sauf si les maillots en question sont confisqués. Une proposition rejetée par le club visiteur qui se retrouve donc sous menace d’exclusion du territoire algérien. Actuellement coincé à l’aéroport d’Alger depuis la matinée, la tension entre les deux parties est loin de retomber.
Rappelons que l’autre demi-finale opposera plus tôt dans la soirée du dimanche 21 avril, le club égyptien du Zamalek aux ghanéens de Dreams FC au Caire.
Tout simplement HONTEUX 🤮
Les joueurs du RSB Berkane sont obligés de s'échauffer à l'aéroport en attendant que les autorités algériennes les laissent sortir de l’aéroport ! 😳🇲🇦pic.twitter.com/g1UXq6VSB1
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) April 19, 2024
Laisser un commentaire