AFRIQUE-FOOTFOOTBALLInfos d'ailleurs

FOOTBALL/JEUX AFRICAINS 2023 : Les nations à présent situées

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce jeudi 1er février 2024 au tirage au sort des jeux africains de la catégorie football, qui ont lieu au Ghana.

Sur le starting block de la 13e édition des jeux africains, dans le cadre du football, la CAF a retenu pour la catégorie masculine les huit quarts de finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (le Bénin, le Congo, la Gambie, le Ghana, le Nigeria, le Sénégal, le Soudan du Sud, la Tunisie, l’Ouganda), alors que chez les dames, les équipes qui ont disputé le quatrième tour de qualification de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022, sont qualifiées pour le tournoi final des Jeux Africains d’Accra 2023.

Ainsi le tirage au sort a été effectué ce 1er février 2024, en Côte d’Ivoire sous la houlette de la CAF. Dans la catégorie féminine, le Ghana (pays hôte), la Tanzanie, l’Ouganda et l’Éthiopie se partage le groupe A. Le groupe B est plutôt relevé avec le plus titré et champion en titre, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun et le Maroc.

        

Chez les hommes, le champion en titre le Burkina Faso, ne sera pas de l’aventure à Accra. La poule A se compose du Ghana, de la Gambie, du Bénin et du Congo. Dans la poule B, le Nigéria devra en découdre avec le Sud Soudan, le Sénégal l’Ouganda et la Tunisie.

Pour rappel, Les Jeux Africains d’Accra 2023 se dérouleront du 8 au 24 mars 2024 dans la capitale ghanéenne, Accra.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page