Dames D1 - D2

Foot-Togo/Féminin (J5) : Nathalie Badate bourreau d’Apaches FC  

Festival de buts ce mercredi après-midi au stade municipal de Lomé d’Amis du monde. A l’occasion de la 5ème journée du championnat de foot féminin au Togo, les filles de Rébecca Amenyo ont outrageusement dominé Apashes FC (6-0) avec une Nathalie Badate en très grande forme. La capitaine des Bleues a signé un hat-trick dans cette rencontre.

Entre blessures et problèmes tactiques, Apashe FC n’a pas pu résister aux assauts offensifs de l’AC Amis du Monde. Nathalie Badate, en très grande forme, montre la voie et ouvre le score après 10 minutes de jeu pour ce qui va devenir un festival ce mercredi au stade municipal de Lomé, pour le compte de la 5ème journée du championnat national de football féminin. La capitaine des Bleues, après son somptueux coup-franc très excentré à la lisière de la surface adverse, remet ça à la 40e minute avant de permettre à son équipe de faire le break juste après le retour des vestiaires (60e) en s’offrant un triplé. Tout en maîtrise collectivement, les filles de Rébecca Amenyo prouvent leur suprématie dans ce match qu’elles ont souhaitées faire. Cela leur a donné une folle énergie pour inscrire trois autres buts grâce à Azinogo Akouvi (66e) Tassa Senyebiam (77e) et Animaka Akouto (90e). Score final 6-0.

« On savait qu’on allait prendre les trois points. Il fallait faire jouer la deuxième équipe pour donner confiance aux autres. On s’attendait à plus que ça. Il faut marquer assez de buts dès qu’on a l’opportunité de le faire. Le secret, c’est l’entraînement qui paie. Presque tous les jours nous nous entraînons. Heureusement que nous avons plusieurs joueuses », a déclaré Rébecca Amenyo, coach d’Amis du Monde, visiblement joueuse.

Les autres résultats

US AMOU a lourdement chuté devant AHE FC 5 buts à rien. Espérance FC a dominé Winners Girls 4 buts à 1 pendant que Athleta FC l’a emporté (3-0) face à Tempête FC. Sur un score étriqué, Etoile FC a pris le meilleur sur New Stars. 2 buts à 0 pour Gazelle devant PILOTE FC. LIONNES vole en éclat (4-0) DJARRA FC

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page