Dames D1 - D2

Premier Tour LDC (F) : Les demi-finales malgré la défaite d’Amis du Monde  

Plus entreprenante et plus conquérante, l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) du Burkina-Faso engrangent une deuxième victoire en autant de sorties face à Amis du Monde du Togo battus 2-1, lors de la deuxième journée du tournoi qualificatif pour la première édition de la Ligue Africaine des Championnes.

C’est sans pression que les filles d’Amis du Monde ont démarré leur deuxième match du tournoi qualificatif de l’UFOA B pour la Ligue Africaine des Championnes. Face à l’USFA du Burkina-Faso, le club togolais s’est incliné 1 but contre 2 mais se qualifie tout de même pour les demi-finales de la compétition. Tout avait mal démarré pour les Togolaises qui ont vu leur défenseure centrale, Omolatcho Magan Ella Djankale marquer malencontreusement contre son camp, après le quart d’heure (18e).

Pas question de se laisser abattre par cette ouverture du score précoce, il fallait réagir et les championnes en titre du Togo ont su bien le faire par le truchement de Tassa Awissi Senyebia (26e). Mais à force de reculer et subir les assauts offensifs des Burkinabé le second but viendra sur pénalty saper le travail de tout un groupe. Kie Aicha Charlotte Milllogo (78e) permet à l’USFA de prendre l’avance dans ce match dominé de bout en bout par les filles de Zakaria Zeba qui vont terminer première de ce groupe. Une défaite difficile à digérer dans le camp togolais mais il faut relativiser et retrousser ses manches pour la suite du tournoi.

« Nous avons voulu gagner pour nous qualifier de cette poule mais pas encaisser de buts. Il est bien vrai qu’on est qualifié et je suis contente mais je ne l’avoue qu’à moitié parce que nous devrions gagner ce match. Les deux buts encaissés me font mal. Nous allons essayer de corriger encore une fois pour pouvoir bien disputer la demi-finale », a déclaré Rébecca Amenyo, coach d’Amis du Monde.

Les Rivers Angels du Nigéria se dressent sur le chemin d’Amis du Monde pour une place en finale. Un gros défi en perspective pour les filles de feu Gblokpo Djobokou.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page