Dames D1 - D2

Togo – Championnat féminin (J1) : Forte sensation de Djabir, Bellaa et Ahé FC

Nul ne doute que les filles sont heureuses, à la faveur de la première journée du championnat national de football de première division version Dames au Togo. Si les championnes en titre, l’Académie Amis du Monde ont souffert avant de s’imposer 2-1 devant Athleta FC en match inaugural, dans le groupe 1, les trois autres ont vu Djabir, Bellaa et Ahé sans pitié pour leurs adversaires.

AHE FC

C’est une première journée riche en buts qui a lancé les véritables intentions des clubs féminins pour la nouvelle saison 2020-2021 sous forme de groupes en raison de la situation pandémique. Ce mercredi dans le groupe 1, Djabir FC de Tandjouare n’a fait qu’une bouchée de Djarrah FC de Mango balayée 8 buts à rien tout comme Bellaa FC de Kara devant Lionnes FC de Bassar (7-1).

Apashe FC

La ville de Sokodé qui abrite le groupe 2 a permis à Pilote FC d’Atakpamé de s’en sortir mais difficilement devant Etoile FC de Sotouboua sur un score étriqué. Gazelles FC de Sokodé et New Stars de Tchamba n’ont pu se mesurer en raison de tests covid-19 non effectués par News Stars ce qui devrait permettre aux filles de Tchamba de l’emporter sur tapis vert .

La rencontre Amis du Monde – Athlèta FC

A Kpalimé, Ahé FC d’Ahépé a pris le meilleur (5-0) sur Winners Girls de Notsè alors que Espérance FC de Kpalimé et l’US Amou d’Amlamé se sont tenues au coude-à-coude (2-2) dans un match ouvert mais très serré, tactiquement.

Enfin dans la capitale togolaise, Apashe FC d’Anfoin A épinglé (1-0) Tempête FC, après la victoire la veille en match inaugural de la nouvelle saison de la championne en titre, l’AC Amis du Monde sur Athleta FC (2-1).

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page