Dames D1 - D2

Foot-Togo/Féminin (J6) : Athleta FC rejoint Amis du Monde dans le groupe 4 pour la deuxième phase

Démarré le 11 août dernier le championnat national de football féminin a bouclé ce samedi 28 août la première phase avec les matches de la 6ème et dernière journée. Athlèta FC de Lomé a obtenu son ticket pour la phase suivante en battant Apashe FC 2 buts à rien.

Dauphin des Amis du monde dans le groupe 4 basé à Lomé, Athleta FC de la capitale était face à Apashe FC d’Anfoin au stade municipal de Lomé pour le compte de la 6ème et dernière journée de la 1ère phase du championnat féminin de football. Les filles du coach Kpakpo-Koumi avaient seulement besoin d’un match nul pour assurer leur deuxième place dans ce groupe derrière Amis du Monde; et fort de cette logique, Athleta FC ouvre le score dès la 5 minute œuvre de AKAKPO-SAMLAN Estelle. Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la première partie du match et c’est en seconde mi-temps que HOUNDJO Tété Dédé va corser l’addition au profit de Athleta FC sur une frappe de 25 mètres environ. 2 buts à 0 c’est le score à la fin des 90 minutes. Avec ce résultat, Athleta FC assure donc sa deuxième place et se qualifie ainsi pour deuxième phase groupe.

Dans le groupe 1, Bellaa FC de Kara et Djabir FC de Tandjouare sont les deux qualifiés.

Dans le groupe 2, Gazelle FC de Sokodé et Pilotes d’Atakpamé ont validé leurs billets.

Dans le groupe 3, Ahé FC d’Ahépé est suivi d’Espérance de Kpalimé puis dans le groupe 4, Amis du Monde et Athleta FC sont aussi les deux qualifiés pour la prochaine phase.

La phase suivante va se déroulée comme suit : les deux premiers du groupe 1 et 2 (Bellaa FC, Djabir FC, Gazelle  et Pilotes) seront logés dans une même poule basé à Sokodé ou à Kara, ainsi que les deux premiers du groupe 3 et 4 (Amis du Monde, Athleta FC, Ahé FC et Espérance FC) dans une autre poule qui sera basée à Atakpamé.

 

Moustapha Alassani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page