Dames D1 - D2

Championnat féminin : Djabir en finale, Bellaa FC et Amis du monde au désarroi

Le voile vient de tomber sur les phases zonales du championnat national de football féminin et contre toute attente dans la zone nord, c’est Djabir FC de Tandjouare qui survole son groupe, après les trois précieux points engrangés ce jeudi 9 septembre 2021, sur tapis vert au détriment de la formation de Pilotes FC.

La finale des Play-Offs du championnat national de football féminin se disputera entre Athlèta FC et Djabir FC qui s’est frayé un boulevard pour accéder à ce niveau ultime. C’est à l’issue de son match de la troisième journée gagné sur tapis vert dans son opposition qui devrait avoir lieu avec Pilotes FC, ce jeudi. Coup de massue pour Bellaa FC et Gazelles de Sokodé qui peuvent s’en mordre les doigts.

En tête de cette poule avec 7 points et à une longueur seulement des filles de Kara, l’équipe de Tandjouare, Djabir FC goûtera aux délices de cette grandiose finale qui se disputera le 15 Septembre prochain à Lomé face à l’autre surprise de ce championnat Athlèta FC de Lomé.

« On s’est préparé en conséquence pour aller disputer la finale, pour pouvoir représenter le Togo en Ligue des champions. Aujourd’hui, on avait voulu en découdre avec Pilotes FC malheureusement, elles ne sont pas arrivées. Nous irons à Lomé pour chercher la coupe et disputer la Ligue des championnes », a déclaré El Hadj Djato, vice-président de Djabir.

Athlèta FC, qualifiée in extremis pour la finale à ça près, au détriment de l’AC Amis du Monde, championne en titre, saura apprécier ces propos.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page