Infos d'ailleurs

FOOT-ANGLETERRE/FA CUP: Chelsea bat Manchester United et rejoint Arsenal en finale

Les hommes de Frank Lampard ont été trop forts pour Manchester United ce dimanche en demi-finale de la FA Cup. Les blues ont fait un match plein avec à la clé une qualification en finale sur le score de 3 buts à 1.

Pour cette deuxième affiche des demi-finales de la FA Cup, Manchester United et Chelsea se sont donné rendez-vous à Wembley pour en découdre. Pendant les premières quarante-cinq minutes, les deux équipes éprouvaient de la peine à rentrer dans leur match. Les Red Devils amenés par le Norvégien Solskjaer restaient sur 8 matches sans défaite alors que les Blues ont remporté 6 victoires et subi deux défaites sur le même nombre de matches. L’arbitre du match avait par quatre fois fait appel au service médical, raison pour laquelle il donne 13 minutes d’arrêt au terme de la première mi-temps. Mais bien avant la pause, Olivier Giroud (45 +11) servi parfaitement par Césarienne Azpilicueta, permet aux blues de prendre l’avantage sur les Red Devils qui tentent en vain d’égaliser.

Au retour des vestiaires, à la 46e minute le jeune anglais Maison Mount corse l’addition. À 2-0, les chances de qualification de Manchester United semblent s’éloigner et à la 74e c’est Harry L’acuité malchanceux qui trompe son propre gardien David De Gea. Toutefois les hommes d’Olé Gunnar ont réussi à réduire le score sur un penalty transformé de Bruno Fernandes.

Ainsi Chelsea rejoint Arsenal tombeur de Manchester City 24 heures plus tôt en finale de la FA Cup. Ce duel londonien, remake de la finale de la ligue Europa de la saison passée a lieu le samedi 01er  août.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page