L’arrière droit de 25 ans du club de la capitale française, Achraf Hakimi est parmi les finalistes du prix Marc-Vivien Foé. Auteur d’une saison quasi réussie avec le PSG, le marocain fait figure de favori pour succéder à Chancel Mbemba. Avec 5 buts et 6 passes décisives TTC et toujours en lice pour réaliser le quadruplé (Champions League – Ligue 1 – Trophée des champions – Coupe de France) avec le Paris Saint-Germain, Hakimi a encore des cartes à jouer.
On ne peut pas parler de joueurs africains cette saison en Ligue 1, sans évoquer l’attaquant phocéen, le Gabonais Pierre Aubameyang qui a retrouvé une seconde jeunesse depuis son retour dans le championnat français. Demi-finaliste de l’Europa League et auteur de 27 buts et 11 passes décisives TTC, Aubameyang déjà lauréat en 2013, pourrait devenir le second joueur après l’Ivoirien Gervinho à remporter le prix deux fois.
Le dernier en lice Nabil Bentaleb, actuel Lillois, est un candidat sérieux, portant les espoirs de devenir le premier Algérien récompensé.
Pour rappel le prix Marc-Vivien Foé est une initiative de RFI depuis 2009. Depuis 2011, il est remis conjointement par RFI et France 24. Rendez-vous ce 11 mai 2024 pour connaître le nouveau lauréat.
Laisser un commentaire