Infos d'ailleurs

LITIGE/USMA –IBARA : La FIFA inflige une lourde sanction à L’USM Alger.

Les dirigeants de l’USM Alger ont annoncé ce mardi une notification de la FIFA lui interdisant au club tout recrutement de joueur algérien ou étranger lors de 3 prochaines saisons.

En effet le club algérien avait pour délai le 06 juillet 2020 pour régler le bras de fer qui naquit entre lui et son ancien attaquant Prince Ibara. L’attaquant congolais, qui avait résilié son contrat l’an passé pour rejoindre la Belgique où il joue pour le club de Beerschot, devrait toucher 200 000 euros des mains de la direction du club algérien. Étant donné que l’USMA ne s’est pas encore acquitté de ses frais, la FIFA lui envoie une interdiction de payer des joueurs de n’importe quel horizon pendant les trois prochains mercato.

« L’USMA a reçu aujourd’hui une notification de la FIFA lui interdisant tout recrutement de nouveaux joueurs tant au niveau national qu’international pour les trois périodes d’enregistrement dans le dossier Ibara. L’USMA a décidé de s’acquitter du paiement de cette condamnation à partir du mardi 21 juillet par le biais de la fédération algérienne de football » Peut-on lire dans le communiqué de l’USMA daté du lundi 20 juillet 2020.

Par ailleurs le joueur congolais réclame des arriérés de salaire et dénonce des fraudes dans la procédure de résiliation de son contrat.

 

Vincent Noussoule

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page