C’est dans la matinée de ce jeudi 21 mars 2024 que l’information a été rendue public par la presse congolaise. Longtemps courtisé par la sélection congolaise le défenseur binational aurait finalement donné son feu vert pour rejoindre la tanière des Léopards, dès le rassemblement de juin comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026.
Le joueur de 25 ans né en Angleterre, d’origine congolaise a déjà été approché par son pays d’origine pour participer à la dernière CAN. Celui qui compte une seule apparition avec l’équipe des moins de 20 ans de l’Angleterre en 2015, avait décliné l’offre et espérait une convocation des Three Lions. Wan-Bissaka a été appelé par le manager Gareth Southgate pour deux matches de qualification pour l’Euro 2020, en septembre 2019, mais il a dû quitter le rassemblement pour cause de blessure. Conscient de la concurrence au poste d’arrière droit de l’Angleterre, Bissaka a finalement choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine.
Après Stephy Mavididi et Axel Tuanzebe, Aaron Wan Bissaka s’ajoute à la liste des binationaux de la RDC.
🇨🇩🚨 #URGENT : Une très bonne nouvelle pour les Léopards de la #RDC : Dans une annonce surprenante, Aaron Wan Bissaka a donné son accord pour rejoindre l'équipe nationale des Léopards dès le mois de juin prochain.. Welcome champion🙌🏾 pic.twitter.com/MKM8N1L6IS
— CITOYEN BAKADIFUILA (@CongoVrai) March 21, 2024
Laisser un commentaire