ACTUALITESFOOTBALL

FOOT-TOGO/ INFRASTRUCTURES: La FTF réceptionne provisoirement son bloc technique

Lancé le 14 Mai 2019, le bloc technique de la FTF a été visité pour une deuxième fois par le comité exécutif de la dite instance ce vendredi 07 août 2020. Tout est fin prêt avec les travaux qui ont beaucoup avancé.

Dans le cadre du projet FIFA forward 1.0, la faîtière du football togolais avait bénéficié d’une subvention en vue de l’extension de son siège dans le but de décongestionner les bureaux actuels et de mettre les différents membres dans de meilleures conditions de travail. C’est ainsi que la première pierre avait été posée par le colonel Guy Akpovi, Président du comex en Mai 2019 en présence des différents acteurs du football national.

Après une première visite en juillet passé, pour constater l’état d’avancement des travaux, le comité exécutif de la FTF a effectué une deuxième, ce vendredi pour provisoirement réceptionner le nouveau en attendant la finition toujours en cours. Toutes les salles et bureaux du nouvel édifice réservé aux affaires techniques ont été sillonnés avec l’accompagnement de Nouvelle Afrique pour le Développement, une entreprise spécialisée dans les bâtiments, Travaux publics, aménagement et environnement.

Il faut rappeler que le nouveau joyau de la FTF construit sur une surface de 1364 mètres carré de 3 niveaux est composé de  plusieurs bureaux, un auditorium, une boutique de vente d’articles sportifs, un musée, un restaurant, une salle de gym et une bibliothèque.

Le bloc technique est dans ses derniers réglages et sera officiellement inauguré dans les jours à venir.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page