ACTUALITES

CHAN CAMEROUN 2021 : Une plume arrachée des Eperviers locaux par les Lionceaux du Maroc

Pour leur première participation à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2021), les Eperviers locaux courbent l’échine devant le Maroc. Face au champion en titre de la compétition réservée aux joueurs africains évoluant sur le continent, les hommes de Jean-Paul Abalo Dosseh ont perdu sur un score étriqué.

Il a fallu un pénalty pour les Lionceaux marocains pour venir à bout du petit poucet du groupe C, le Togo. Les locaux togolais, pour leur entrée dans la compétition, tombaient sur du lourd, le Maroc, tenant du titre. Dominateurs dans tous les compartiments, les locaux marocains ont trouvé la faille sur pénalty suite à une faute d’Amekoudji Kokouvi Dodzi. Yahya Jabrane, par deux fois, puisque Aigba Moubarak était trop avancé pour arrêter son premier tir, a inscrit le seul et unique but de la partie pour offrir les trois points à son équipe.

Les hommes de Jean-Paul Abalo Dosseh n’auront pas trop inquiété leurs adversaires et ont passé la majeure partie de leur temps à défendre sur les assauts offensifs du camp adverse. Le score aurait pu être de 2 buts à 0, si le portier togolais n’avait pas sauvé in extremis une balle sur sa ligne.

Le Togo vient de perdre son premier match et va devoir retrousser ses manches pour éviter une élimination précoce, lors de son second match face à l’Ouganda vendredi prochain.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page