SAUDI PRO LEAGUE : Eymeric Laporte tacle l’Arabie Saoudite et pense déjà à un départ

Débarqué en Arabie Saoudite où il s’est engagé avec Al Nassr en Août dernier en provenance de Manchester City, Aymeric Laporte pointe du doigt le manque de professionnalisme des clubs saoudiens et évoque les conditions de vie assez ardues en Arabie Saoudite.
Selon le défenseur Espagnol de 29 ans (26 sélections), ces manquements sont peut-être dûs au fait que ce n’est pas une habitude pour la Saudi Pro League d’avoir des joueurs Européens étiquetés. « Ils (les saoudiens , ndlr) ne nous ont pas facilité la tâche. En fait beaucoup de joueurs sont mécontents, mais nous y travaillons tous les jours, nous négocions pour ainsi dire, et nous verrons si les choses s’améliorent un peu, parce que c’est quelque chose de nouveau pour eux aussi, d’avoir des joueurs européens qui ont déjà une longue carrière. Peut-être qu’ils ne sont pas habitués à cela et qu’ils doivent s’adapter à un peu plus de sérieux », à déclaré Laporte pour AS.
Il poursuit en ajoutant qu’en Arabie Saoudite « Ils prennent tout à la légère » et un départ est envisageable pour lui. Selon Eymeric Laporte, il s’attendait à vivre une expérience professionnelle unique en son genre mais la réalité ne donne pas raison à ses imaginations. « Il s’occupe de nous, mais pas assez à mon goût. En Europe, on vous paie un bon salaire mais on s’occupe plus de vous. Pour être honnête, beaucoup d’entre nous ne sont pas venus ici (Arabie Saoudite, ndlr) non seulement pour le football. Beaucoup d’entre nous en sont satisfaits mais je cherche quelque chose d’autre que l’aspect financier », a encore lancé le franco-espagnol de 29 ans.
Des faits qui s’avèrent être la réalité du football en Arabie Saoudite, d’autant plus que Jordan Henderson a quant à lui déjà rendu le tablier. Ce dernier a retrouvé l’Europe où il évoluera avec l’Ajax Amsterdam.


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *