ACTUALITESFédération

FOOT-TOGO/INFRASTRUCTURES SPORTIVES : Les Pelouses Synthétique de Kara, Sokodé et Atakpamé sous l’expertise de Labosport pour un « Certificat Qualité FIFA »

Dans le but d’obtenir un « Certificat Qualité FIFA » pour les pelouses synthétiques des stades de Kara, Sokodé et Atakpamé, l’entreprise LABOSPORT spécialisée dans les tests et la certification des terrains de sport a été  mandatée par la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour vérifier la qualité des revêtements réalisés par l’entreprise hollandaise Greenfields.

Depuis vendredi dernier, un expert de l’entreprise français LABOSPORT a entrepris sur ces stades des tests de qualité FIFA. Pour tester les surfaces, la procédure se divise en deux phases rigoureuses qui prévoient les essais des produits en laboratoires et le test en phase finale d’installation, ceci afin d’assurer que le revêtement herbeux satisfait à tous les critères de performance, de sécurité, de qualité et de durée de vie.

Durant la mission, les 3 pelouses synthétiques seront soumises aux tests par l’expert afin d’évaluer la qualité du travail effectué par l’entreprise Greenfields.  Les résultats des  tests seront envoyés à la FIFA pour certification en cas de conformité. Dans le cas contraire, il faudra procéder aux corrections et refaire les tests.

Selon nos informations, le ministère en charge des sports a également pris des dispositions pour que les mêmes tests se fassent pour la pelouse synthétique du Stade Municipal de Lomé dont les travaux de revêtement d’une nouvelle pelouse synthétique se sont achevés en mars 2019 par Desso Sports.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page