Privé d’André Onana pour son entrée en lice, le Cameroun a été tenu en échec par la Guinée 1 but partout, ce lundi 15 janvier 2024, pour le compte des matchs de la phase de groupe dans la Poule C. Il n’aura fallu que dix minutes au Syli National de la Guinée de faire vaciller la tanière des Lions Indomptables. L’avant-centre lillois prêté au Havre AC, Mohamed Bayo fait rêver la Guinée et porte le score à 1 but à 0, score à la pause.
Condamnée a évolué en infériorité numérique après l’exclusion de François Kamano (45+3′), la Guinée se replie en seconde période et va concéder l’égalisation. N’koudou sert Franck Magri qui remet les pendules à l’heure à la 51ème minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Après ce premier match nul, le Cameroun loge à la deuxième place du classement du groupe C avec 1 point, derrière le Sénégal 3 points. Quant à la Guinée, elle se classe 3ème devant la Gambie qui a été étrillée 0 but à 3 par le champion en titre le Sénégal est classé 4ème.
Laisser un commentaire