4.4 C
New York

CAN 2023/EGYPTE-MOZAMBIQUE: l’Égypte tenue en respect par le Mozambique

Published:

Cité parmi les favoris de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. l’Égypte a dû attendre les dernières minutes pour s’offrir le point du nul.
Et pourtant ce sont les pharaons d’Égypte qui lancent les hostilités dès l’entame du match avec l’ouverture du score à la 2em minute par Mostafa Mohamed Abddalah sur passe de Mohamed Salah.
Les Egyptiens vont garder ce score jusqu’à retrouver la pause sur cet avantage d’un 1 but à zéro.
De retour de la mi-temps, le sélectionneur Mozambicain Chiquinho Condé repositionne ses pions et revient dans la partie à la 55ème minute avec l’égalisation signé Witiness João Quembo.
3 minutes plutard soit à la 58eme minute, les Mambas du Mozambique reviennent à la charge pour corser l’addition œuvre de Clesio David Baùque.
Mené par 2 buts à 1, Mohamed Salah et partenaires vont acculer leurs adversaires dans les derniers instants du match et obtiennent l’égalisation dans le temps additionnel (90+7) sur penalty transformé par l’homme providentiel des Pharaons nommé Mohamed Salah.
2 buts partout score final l’Égypte évite in extremis sa première défaite de la compétition. La prochaine journée, l’Égypte joue contre le Ghana le 18 janvier toujours au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

Nos dernières actualités