CAN 2023FOOTBALLInfos d'ailleurs

CAN 2023/CÔTE D’IVOIRE : « Il faudra élever notre curseur », Gasset pense déjà au prochain match

La Côte d'Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations a réussi son entrée en lice grâce à une victoire 2 buts à 0, face à la Guinée-Bissau.

Face à la presse à l’issue de sa première victoire lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnegies, Jean-Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d’Ivoire revient sur la performance de son équipe et pense que l’essentiel pour ce match était les 3 points.

« L’essentiel c’était de gagner ce match. Jouer un match d’ouverture dans un stade plein devant son pays, c’est très difficile psychologiquement. On a essayé toute la semaine de dédramatiser avec les jeunes joueurs. On a eu une bonne entame de match où on a marqué un but et ensuite, c’est vrai que sur le contenu, on arrive moyennement à gérer les temps faibles. Quand on n’a pas le ballon, on est un peu dispersé. Tout le travail sera accentué et on reste positif. On sait qu’il reste du travail à faire », a constaté le sélectionneur ivoirien, avant de revenir sur les manquements de son équipe.

« Il fallait être très attentif, sur toutes les balles de pointe. Ça on l’a bien respecté, par contre avec le ballon, c’est sûr que dans la transmission, on doit être beaucoup plus rapide et surtout dans la finition, avec toutes les occasions qu’on a eu, on doit marquer plus de buts. Il reste encore du travail, c’est le début de la compétition. Aujourd’hui on est qu’à même soulagé d’avoir gagné ce match », a indiqué Jean-Louis Gasset. Pour finir, le sélectionneur des Éléphants s’est prononcé sur leur prochain adversaire, les Super Eagles du Nigeria avec leur star vedette Victor Oshimen.

« On connaît les forces du Nigeria. Ils ont une armada offensive qui est impressionnante. Leur attaquant de pointe (Victor Oshimen, ndlr) est le meilleur joueur d’Afrique (Ballon d’or africain 2023, ndlr). On sait qu’il faudra élever notre curseur, mais connaissant les joueurs, je pense qu’on va répondre présent. Contre le Nigeria, on sera plus souple, on sera libéré de la pression de ce premier match », a conclu Jean-Louis Gasset.

Pour rappel dans le cadre de sa deuxième sortie, la Côte d’Ivoire sera à l’épreuve du Nigeria ce 18 janvier sous le coup de 17 heures GMT au Stade Olympique Alassane Ouattara.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page