FOOTBALL

Transfert : Ismaël Ouro-Agoro dans le championnat éthiopien  

Annoncé dans le Maghreb notamment au Maroc, Ismaël Ouro-Agoro dribble les folles rumeurs sur son transfert. L’avant-centre de l’Association Sportive des Conducteurs de Kara (ASCK), vice-champion du Togo a préféré Le Saint George Sport Club en première division éthiopienne pour la suite de sa carrière professionnelle.

Ismaël Ouro-Agoro finit par trouver un point de chute pour sa progression. Le véloce attaquant qui a terminé deuxième meilleur buteur avec 13 buts lors du dernier exercice du championnat national de football de première division pose ses baluchons en Ethiopie. Annoncé avec insistance dans le Maghreb, l’ancien buteur d’Agaza FC (D2) a paraphé un contrat de deux ans avec le premier club éthiopien (fondé en 1935) basé à Addis-Abeba.

En Premier League éthiopienne, le club compte un total de 29 titres, ce qui est de loin le plus grand nombre dans le football éthiopien. La St. George Football Association est financièrement soutenu par l’éminent homme d’affaires saoudien Mohammed Hussein Al Amoudi et l’homme d’affaires éthiopien Abenet Gebremeskel, qui est également président du club. La damière jaune et orange sont les couleurs dominantes et c’est donc au stade Addis-Abeba, également connu sous le nom de stade Yidnekachew Tessema que l’international togolais aura l’occasion de disputer des matchs contre des clubs comme Ethiopian Coffee, Defense, Addis Ababa City, EEPCO et anciennement CBE SA.

Ismaël Ouro-Agoro parti, c’est le troisième départ après ceux de Nane Yendoutiè Richard (meilleur buteur du championnat togolais avec 14 réalisations) transféré au Hafia Fc de la Guinée et Mani Sapol actuellement directeur sportif du club vice-champion du Togo.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page