D1

Togo – D1 : Un derby Tem souriant à Semassi au bout du suspens

Le derdy Tem entre Sara FC et Semassi tourne à la faveur des Guerriers de Tchaoudjo. Face à Sara Sport de Bafilo, méconnaissable, depuis le début de la saison, les Guerriers de Tchaoudjo dominent la partie 3 buts à 2 et enchaînent avec une deuxième victoire d’affilée.

Venus de divers horizons des préfectures de Tchaoudjo, d’Assoli et de la Kozah, le public sportif de ces localités n’a pas manqué au rendez-vous de ce spectacle mirobolant. SARA FC en face avait la lourde mission d’engranger ses tous premiers points de la saison alors que Semassi FC de Sokodé jouait sa passe de 2 sans faute. Belle ambiance dans les tribunes. Les acteurs s’élancent dans la bataille au coup d’envoi. Tôt, l’avalanche des buts réactive et réanime les travées de l’Evala stadium. Achiraf OURO AGORO des grands jours ouvre la marque dès l’entame à la 9ème minute. Sara réagit sur le coup, grâce à une frappe de Agbemefa Kokou déviée prenant à contre-pied le portier Nassam Allassane de Semassi. Les tambours résonnent, les gestes techniques s’enchaînent et c’est là que Madjidou Assoumanou reprend victorieusement une balle en retrait qui rase le gazon et trompe à nouveau le portier de Sara FC. 20 minutes après, Semassi passe à nouveau devant les bleus de la Cascade de Sara. Une demi-heure de jeu supersonique, la réponse ne devait pas tarder. Une balle en chandelle au-dessus de la défense retrouve en face des cages vides et le longiligne attaquant de Sara, Tayo Afabiyi remet les pendules  à l’heure. La pause interviendra sur cette parité et ce festival offensif de part et d’autre. Du retour des citrons, les deux formations se réorganisent tactiquement. La partie s’enferme mais SARA FC s’illustre avec des occasions nettes qu’il ne réussira pas à convertir que ça soit Lassissi Kamarou ou encore moins Tchagandi Zourkaneni. Contre toute attente, tel un renard de surface, OURO AGORO Achiraf trompe le portier des bleus et s’offre son premier doublé de la saison et provoque la liesse chez les fans des Guerriers déchaînés de partout.

Une fin de partie costaud qui ne verra pas un 6ème but dans cette partie bien que Sara FC loupera la balle de match dans les arrêts de jeu avant que l’arbitre NOAMESHIE Ruddick  ne mette fin à ce derby. Sara échoue pour sa troisième fois d’affilée, Semassi s’offre une bonne santé pour la course au sommet.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page