FOOTBALLInfos d'ailleurs

Premier League (J6) : Edouard Mendy, homme du match dans le théâtre des rêves

Edouard Mendy réalise des débuts prometteurs en Premier  League et donne une bouffée d’air aux Blues de Chelsea qui souffrent des boulettes de gardiens. Le portier international sénégalais a sauvé les siens d’une défaite, dans le derby face à Manchester United, le week-end écoulé.

 

Même s’il était sur le point d’envoyer le ballon dans son propre but, en début de rencontre, Edouard Mendy (28 ans) a su vite faire oublier cette frayeur aux supporters des Blues de Chelsea. Dans son duel avec Marcus Rashford parti dans le dos de Thiago Silva, l’ancien portier de Rennes sort une parade décisive en renvoyant du pied droit en corner, la frappe de l’attaquant anglais. De quoi donner de la confiance à ses partenaires qui le verront sortir un nouvel arrêt sur une frappe de Juan Mata en première période. Chelsea a bien défendu et la première frappe cadrée de la seconde période arrive à la 91ème minute. Rashford, encore lui, frappe devant un monde bleu et l’envolé de Mendy est spectaculaire pour relever ce ballon qui prenait la direction des filets. C’est à juste titre que le gardien sénégalais est élu homme du match. Match nul (0-0) entre Manchester United et Chelsea.

Un triste match nul qui n’arrange personne mais Franck Lampard peut s’estimer heureux de la prestation de son nouveau gardien qu’il est allé chercher contre un chèque de 25 millions d’euros cet été à Rennes.

 

« Je suis très satisfait de sa performance. Vous comptez sur votre gardien pour ces moments. C’était un match serré, peu d’occasions. Il a montré ce pour quoi il était là. Nous l’avons fait venir parce que nous connaissions sa qualité et il a fait preuve d’une grande sérénité dans les matchs qu’il a joués. Je suis ravi de ses  arrêts d’aujourd’hui », a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea aux médias anglais, après le derby.

 

Une belle carrière s’offre au seul portier africain en Premier League (4 matchs, 3 clean sheets et un but encaissé), lui qui avait quasiment décidé de mettre une croix sur le football.

 

 

La Rédaction/Lesportif228

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page