ACTUALITES

FOOTBALL/TOGO : Le mois de mars, pour le début de la nouvelle saison 2020-2021

C’était prévisible et attendu par tous les acteurs sportifs, depuis l’annonce de la reprise des autres disciplines sportives notamment le football par le ministère des sports et des loisirs. La Fédération Togolaise de Football (FTF) lance sa nouvelle saison (2020-2021), à travers une note circulaire rendue publique ce samedi 16 janvier.

 

C’est effectif, le football reprendra son droit de cité dans quelques semaines, avec l’autorisation du ministère des sports et des loisirs. Suite à cette onction de Madame Lidi-Bessi Kama, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a dévoilé le chronogramme de la nouvelle saison (2020-2021).

L’instance faitière du football national compte débuter avec les engagements des clubs de première et de deuxième, divisions, le 18 janvier prochain suivi de la première période des enregistrements, le 15 février. La date du début des championnats de première et de deuxième division est annoncée sur le 20 mars 2021. La première période des enregistrements de cette nouvelle saison prendra fin le 2 avril.

La reprise est certes une bonne nouvelle mais la FTF tient à faire une précision de taille, toujours dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

 

« La FTF invite les présidents de clubs à procéder, avant toute reprise des séances d’entraînements collectifs, aux tests PCR pour les joueurs, les membres de l’encadrement et les dirigeants », insiste l’instance du football national qui rappelle tout de même « aux responsables de clubs que les entraînements doivent se dérouler à huis clos dans le respect des gestes barrières tels que le port des masques, le lavage des mains et la distanciation physique ».

Enfin un ouf de soulagement pour tous les acteurs du football togolais longtemps privés de ce sport rassembleur.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page