En déplacement à Lomé pour y affronter l’AC Barracuda, les Chauffeurs de la Kozah ont obtenu leur première victoire de la saison.
C’est tambour battant que l’AC Barracuda et l’ASCK ont débuté la rencontre sous le coup de 15 heures. Au bout des 45 premières minutes de jeu, le score reste nul et vierge malgré la domination de l’AC Barracuda. 0-0 score à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux formations sont revenues avec de meilleurs sentiments mais les buts tardent toujours à venir. C’est dans le temps additionnel que les Chauffeurs vont obtenir un pénalty sur une faute de main de la défense adverse. Razak Coulibaly tire et bute sur le portier adverse, Atissou Paroussie. Opportuniste, Coulibaly peut compter sur la nonchalance de la défense adverse pour pousser le deuxième ballon au fond des filets. Score final 1-0 en faveur de l’ASCK, qui obtient ainsi sa première victoire de la saison.
Au Municipal de Kara, l’AS Binah recevait l’AS Gbohloe-Su. Dans un match âprement disputé, aucune des deux formations n’a su repartir avec les trois points. Malgré l’ouverture du score très tôt des Requins Mâles œuvre de Agadji Germain à la 17ème minute, Gbohloe-Su va se faire rejoindre au tableau d’affichage en deuxième mi-temps. Salifou Christian rétabli la parité e grâce à son but à la 72ème minute. 1 but partout, score final. C’est sur un partage de points que les Cornes de la Binah et les Requins Mâles se sont séparés.
La troisième journée de D1 LONATO poursuit son cours ce dimanche 5 novembre 2023 avec les 6 dernières affiches.
Laisser un commentaire