Football : Abeilles FC de Logopé, un réservoir de jeunes talents

Ce n’est un secret pour personne mais presque tous les joueurs de foot professionnel passent désormais par des centres de formation. Grâce à leurs cellules de détection, les clubs cherchent toujours la nouvelle pépite, et s’ils la trouvent, ils cherchent à rapidement signer le joueur, afin qu’il progresse sous leurs yeux. C’est pour ce premier objectif qu’Abeilles FC de Logopé existe et mobilise autour du football, les jeunes de divers horizons toutes catégories confondues.

Pour Abeilles FC de Logopé, le centre de formation est un plan sur le long terme, mais qui peut être très efficace. C’est connu de tous, un joueur venu du centre de formation a toujours une place dans le cœur des fans et peut permettre de faire une belle plus-value lors de la vente de celui-ci. Abeilles FC de Logopé en est un dans le landernau du football togolais, à travers son programme d’entrainement et de développement de jeunes joueurs (entre 10 et 19 ans parce qu’il y a des lois en place pour protéger les jeunes). Un petit tour dans ce centre de formation a permis à notre rédaction de savoir que pour l’intégrer, il faut déjà être un bon, très bon joueur de football.

Abeille FC, avec son coach principal, Nassirou Abrangao et adjoint, Edem Adabra, peut se targuer d’avoir pu participer à la formation du devancier Ismaël Ouro Agoro, ex goleador de l’ASCK (club de première division togolaise) actuellement avec Saint-Georges en Ethiopie. En compagnie de l’international togolais, avant son départ, les jeunes se sont donnés ce désir de vaincre les difficultés et se rassurer de leur devenir au cours d’une séance de condition physique organisée à Moto Cross d’Agoè.

Quelques clichés de la séance du dimanche 30 janvier 2022.

 

Koffivi Kami AGBETOU


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *