La chambre juridictionnelle du Comité d’éthique indépendant vient de rendre public la nouvelle. Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad est interdit de toute activité liée au football, pour les 5 prochaines années.
La commission d’éthique de la FIFA a suspendu, pour cinq ans, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad et lui inflige une amende de 185 000 euros, notamment pour détournements de fonds. Celui qui est à la présidence du football africain avait été placé en garde à vue pour des soupçons de corruption en juin 2019 à Paris. Reconnu coupable, après « L’enquête sur sa conduite au cours de la période 2017-2019 concernant diverses questions de gouvernance liées aux FAC, y compris l’organisation et le financement d’un pèlerinage de l’Omra à la Mecque, son implication dans les relations de la CAF avec l’entreprise d’équipements sportifs Tactical Steel et d’autres activités », la chambre juridictionnelle de la FIFA « l’a sanctionné d’une interdiction de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) au niveau national et international pendant cinq ans. En outre, une amende d’un montant de CHF 200 000 a été infligée à M. Ahmad ».
Un véritable séisme au sein du football africain en ce lundi 23 novembre 2020. Le dirigeant malgache de 60 ans, à la tête de la CAF, depuis mars 2017, ne pourra plus briguer un second mandat
La Rédaction/lesportif228.com