En déplacement à Benghazi (Libye), pour affronter le Soudan dans le cadre de la première journée des Éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, le Togo est rentré avec le point du nul après le score d’1 but partout.
Mal en embarqué, l’équipe togolaise va concéder très tôt un pénalty à la 17ème minute. Sans tremblé, M. Eisa prend à contre-pied Steven Mensah et permet au Soudan de Mener 1-0.
L’équipe togolaise décidée à recoller au score prend les choses en main et devient de plus en plus entreprenante. Une domination qui va se concrétiser grâce un coup de tête de Kevin Denkey sur un corner à la 43ème minute. Le joueur du Cercle Bruges rétabli la parité. 1 but partout score à la pause.
Dans la deuxième partie, plus rien ne sera marqué malgré la domination togolaise. C’est sur ce score de 1-1 que le Togo et le Soudan lancent leurs éliminatoires à la Coupe du Monde 2026.
La deuxième journée se poursuit dans le groupe B pour les Éperviers du Togo qui reçoivent mardi 21 novembre 2023, le Sénégal au stade de Kégué à 16 heures GMT.