ACTUALITES

Togo/DPFAN : Une belle brochette d’activités pour le football à la base dans Agoè-Nyivé  

Le football à la base préoccupe énormément les acteurs sportifs d’Agoè-Nyivé. En assemblée générale ordinaire annuelle, le District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé a élaboré et présenté un bilan d’activités à ses membres samedi dernier, dans Agoè. Occasion pour le DPFAN de se projeter sur l’année prochaine avec une belle brochette d’activités dont le budget a été soumise à l’approbation des membres présents pour validation.

C’était beaucoup plus à des dépenses de fonctionnement que le District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé a été confrontés, depuis un an. La faute à la pandémie du coronavirus. Mais avec le ciel qui se dégage au Togo pour la reprise des activités sportives, le bureau exécutif a tenu à présenter le bilan de sa première année et sa projection sur le futur proche. Il en ressort que le DPFAN a dépensé 3,7 millions de FCFA, pour se faire connaître du public et des autorités sportives de sa circonscription. Le bilan présenté, l’assemblée générale a validé les différents rapports et les projets à venir.

« Les travaux se sont bien passés. C’est un devoir pour nous, après un an à la tête du DPFAN. Les textes l’exigent, nous devons aller en assemblée générale annuelle, pour pouvoir rendre compte de tout ce que nous avons fait durant notre première année. Il était aussi question de faire affilier les nouveaux clubs », a d’abord déclaré le président du DPFAN, avant de se prononcer sur le bilan de cette première année d’activités en dehors du terrain et sous le signe de la crise sanitaire mondiale.

« Le bilan est satisfaisant sur tous les plans sauf que la pandémie du coronavirus ne nous a pas permis de faire des activités sur le terrain. Néanmoins, nous avons fait des formations et autres, avec les cotisations des membres qui ont également fait des dons personnels. C’est le lieu de les en remercier », s’est réjoui Sodjinè Aziamalé.

Pour la nouvelle année qui arrive et avec l’assouplissement des conditions sanitaires facilitant la reprise des activités sportives sur toute l’étendue du territoire national, le District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé a prévu des lignes budgétaires estimées à 20 millions de FCFA.

« Nous comptons sur les dons personnels de nos membres et l’apport des sponsors que nous allons essayer de convaincre pour accompagner le football à la base. Sans oublier les subventions de notre ligue et de la FTF desquelles nous attendons le feu vert pour la reprise de nos activités », ambitionne le président.

Justement en lien avec ses activités, il est prévu la coupe de la relance, celle de la préfecture et pendant les vacances, des colloques, de mini-galas pour les catégories inférieures (U11, U13, U15, U17 et U20) sans perdre de vue le football féminin. A ce niveau, il est sera aussi organisé la coupe du district féminin et dans les 6 Communes. Pour mémoire, le DPFAN a été élu le 15 septembre 2020.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page