ACTUALITES

FOOT-TOGO/ PARTENARIAT: Educ Foot France-Togo et ASFOSA pour une unicité d’actions en faveur des jeunes

Deux associations sportives s’unissent pour la cause des jeunes. L’Association Sportive de la Forêt Sacrée (ASFOSA) tournée vers le professionnalisme, cette année, a signé ce mercredi 16 septembre 2020 un partenariat de deux ans avec l’Académie de football de Nyékonakpoè, Educ Foot France.

L’Association Sportive de la Forêt Sacrée de Lomé (ASFOSA), club évoluant en deuxième division togolaise s’aligne sur une durée de deux ans avec Educ Foot France-Togo. Les deux académies de football ont signé une convention de partenariat ce mercredi en présence des autorités traditionnelles et sportives notamment le président du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO).

Selon les termes de la convention, Educ Foot mettra à disposition des Oranges et Noirs, ses meilleurs joueurs pour le championnat de deuxième division. En contrepartie, l’académie pourra bénéficier des installations et du terrain gazonné d’ASFOSA pour livrer des matchs amicaux. Chapeautée par une société de management du sport, Educ Foot développera la communication du club champion du Togo en 1985 par une présence accrue sur les réseaux sociaux et la captation des matchs du club.

« Dans ce partenariat, il y a la mise à disposition des meilleurs joueurs d’Educ Foot France Togo pour l’équipe première de l’ASFOSA. Il y a la mise à disposition des infrastructures de l’ASFOSA pour les matchs amicaux d’Educ Foot France Togo, et puis il y a un volet un peu marketing et communication. On va développer la marque ASFOSA, une marque dont on veut corriger l’identification », a expliqué David Mawubedjro Reinhardt, président d’Educ Foot France Togo.

L’Association Sportive de la Forêt Sacrée (ASFOSA) de Lomé va désormais travailler pour un avenir radieux aux jeunes joueurs.

 « Cette année l’ASFOSA a une idée qui tend vers le professionnalisme, donc nous avons voulu entretenir des relations avec de grands managers qui peuvent porter ASFOSA de Lomé loin », a déclaré Amouzou Têtê, président de l’Association Sportive de la Forêt Sacrée (ASFOSA) qui rassure en ce qui concerne l’authenticité de ce partenariat.

« Aujourd’hui cette signature est une sécurité pour l’ASFOSA, sécurité pour les joueurs aussi parce que beaucoup de joueurs cherchent maintenant à monnayer leurs talents à l’extérieur. Donc avec cette signature cela constitue une sécurité pour nous », ajoute le président du club de D2 Togolaise.

Selon les termes de la convention, Educ Foot France Togo, grace à son réseau de partenaires, développera la communication d’ASFOA de Lomé.

 

Rédaction/lesportif228.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page