ACTUALITES

Athlétisme – Togo : La stat monstrueuse de Thérèse Maheza Anaming

C’est la nouvelle trouvaille de l’Athlétisme togolais. Thérèse Maheza Anaming puisque c’est d’elle qu’il s’agit défend avec véhémence le drapeau togolais dans sa discipline favorite, le Semi-Marathon. En 26 compétitions internationales, l’athlète togolaise a remporté 20 médailles pour son pays. Impressionnant !

Depuis sa terre d’accueil, le Sénégal, Thérèse Maheza Anaming est l’affichage d’un sentiment fort et de passion pour l’athlétisme. C’est une jeune athlète togolaise bien méconnue du public togolais. Sa spécialité, le Semi-marathon discipline sportive dans laquelle elle a marqué les esprits du monde athlétique et les chiffres parlent pour la native de Kara (nord du Togo). Au marathon international d’Eiffage (Sénégal) en 2016, tout comme d’autres compétitions, Thérèse est toujours arrivée première. Surnommée la Rookie, l’une des pierres précieuses de l’athlétisme togolais entend plus briller avec un bien gros objectif.

En ligne de mire pour Thérèse Maheza Anaming, une participation aux Jeux Olympiques. Un clin d’œil parfait au nouveau bureau de Madame Tchanilé-Salifou Falilatou épouse Dogo élu samedi dernier à la tête de la Fédération Togolaise d’Athlétisme.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page