ACTUALITES

Foot – Togo : Maurice Noutsoudjè et Unisport engagés sur Forward 2030

C’est au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 21 août 2021 à Lomé qu’Unisport de Sokodé a officialisé l’arrivée de Maurice Noutsoudjè à la tête du club classé 3ème de la zone septentrionale du championnat national de football de première division (saison 2020-2021). L’ancien manager de l’Entente 2 de Lomé part pour un projet  ambitieux étalé sur 2030.

Le projet Forward Vision 2030 d’Unisport de Sokodé a été présenté à la presse sportive ce samedi à Lomé. C’est décidé ! Maurice Noutsoudjè abandonne l’Entente 2 de Lomé pour s’engager avec les Académiciens de Kouloumdè. Les représentants de l’autre club de la ville centrale du Togo ont confirmé cette signature par le projet Forward 2030 centré sur la formation à la base (U10, U13, U14, U17 et U20).

« Les moins de 15 ans vont servir de vivier, après une formation de 3 ans et arriver en équipe première. Mais les U20 sont obligés d’arriver, la saison qui suit, en équipe A. Il (Maurice) l’a déjà dit au président. Il va falloir qu’on soit patient mais en même temps les résultats doivent suivre. Nous sommes en contact avec certains clubs étrangers notamment le Racing Club d’Abidjan », a dévoilé le chargé de communication du club, Hosni Awouzoba.

Pour réaliser ce projet de grande envergure, l’actuel entraîneur de l’équipe nationale cadette du Togo a paraphé un contrat de 2 années et non sportives avec une en option. Il est bien connu qu’au Togo des projets à long terme sont rares voire inexistants. En ce sens, la ville centrale du Togo reconnu comme grand vivier du football togolaise lance un projet étalé sur 9 ans. A Sokodé, après la mosquée, c’est le football et Maurice Noutsoudjè a mot à dire.

« J’ai récemment eu l’appel des responsables d’Unisport et je n’ai pas refusé. C’est rare dans ce football de voir de tels projets et quand vous avez ces opportunités, cela ne peut que m’intéresser. J’ai fait la majorité de ma carrière au nord donc j’ai voulu encore tenté. On va juste être un peu patient au niveau du public sportif et je crois qu’on peut faire de belles choses mieux que la saison écoulée », a déclaré le nouvel entraîneur des Académiciens.

 

La marche vers le professionnalisme est enclenchée à Kouloumdè et il faut dès à présent mettre sur pied des bases solides comme ce fut le cas avec la présentation de la figure de proue de ce projet. Unisport compte bien rencontrer la presse sportive dans les prochains jours pour faire connaître le nouvel organigramme du bureau exécutif.

 

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page