ELIM. CDM 2026 (J2) : Le Togo concède un deuxième match nul face au Sénégal

En déplacement à Lomé, au stade de Kégué ce mardi 21 novembre 2023, le Sénégal de Sadio Mané a réussi à arracher le point du nul (0-0) face aux Éperviers du Togo. Ceci dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026.

Bien engagés dans la partie, les premières occasions seront pour les Éperviers du Togo. Très entreprenant dans le jeu, les Éperviers du Togo vont créer pour la première fois le danger dans le camp adverse grâce à une tête de Kevin Denkey qui trouve la barre transversale. Les occasions se multiplient pour le Togo mais l’attaque togolaise manque de justesse devant le but. 0 but partout, score à la pause.

            

Au retour des vestiaires les Lions de la Téranga reviennent avec un tout autre visage et mise sur les contres attaques avec un Sadio Mané très explosif. En face le portier togolais Steven Mensah, décidé à garder sa cage inviolée sort quelques arrêts classes. Conscient de la situation, Paulo Duarte épuise toutes les cartes disponibles en faisant entrer Kodjo Fo-Doh Laba, Yaw Annor, David Henen et Ouattara Moutalabou. Quatre atouts offensifs qui ont cherché à basculer le cours de la rencontre en vain. C’est sur le score final de 0-0 que l’officiel Algérien Ghorbal Mustapha met fin à ce match entre le Togo et le Sénégal.

           

Grâce à ce match nul, le Sénégal prend les commandes du groupe B avec 4 points, alors que le Togo se positionne 4e avec 2 points au compteur. Le Togo reçoit le Soudan du Sud en juin 2024 dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *