ACTUALITES

Journée FIFA – Togo : La curieuse présence de Kossi Adetu sur la liste du Libéria  

Sans conteste le joueur qui aura le plus marqué les inconditionnels du football libérien, Kossi Evanonye Adetu a de la côte au pays de Georges Weah. La Fédération Libérienne de Football (FLF) fait des yeux doux à l’attaquant de Mağusa Türk Gücü (champion en titre de Chypre du nord) pour les premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Ce n’est pas la forme actuelle du nouvel avant-centre de Mağusa Türk Gücü qui brille dans les yeux des dirigeants sportifs libériens. L’enthousiasme et la grosse envie de la Fédération Libérienne de Football d’enrôler Kossi Evanonye Adetu date de plusieurs années (depuis 2016). Plusieurs tentatives orchestrées par le pays de Georges Weah pour naturaliser l’attaquant togolais ont été sans succès. Une énième tentative pour l’homme en forme du champion en titre du Chypre du nord a été encore visible. L’ancien goleador de Nimba United FC (2015) a déjà inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 4 matchs de préparation en vue de la nouvelle saison (2021-2022) de la Birinci Lig. Pour le moment, Kossi est focus sur la Super coupe contre le vainqueur de la coupe de chypre la saison écoulée, Yenicami, prévu le 10 septembre prochain avant le début effectif du nouvel exercice.

Kossi Evanonye Adetu fait une nouvelle fois objet de convoitise de la Fédération Libérienne de Football (FLF) dont la pré-liste pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, circule sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur anglais des Lones Stars Peter James Butler (54 ans) aurait contacté le joueur pour le convaincre de rejoindre son équipe en vue de sa naturalisation.

Le rêve de porter la tunique jaune

Le plus grand souhait de l’ancien buteur de Baf Ülkü Yurdu S.K., club chypriote avec lequel il a inscrit 26 buts en 29 matchs de championnat (2019-2020) est de représenter le Togo lors des prochaines échéances internationales. Un capital de confiance qu’il maximise avec les matchs de présaison avec Mağusa Türk Gücü. Avec l’intérêt confirmé de la FLF, Paulo Jorge Rebelo Duarte, sélectionneur du Togo et la Fédération Togolaise de Football (FTF) sauront apprécier.

 

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page