ACTUALITES

Togo – D1 (J14) : Un sprint final aux différents goûts dans la poule A

Pour la 14ème et dernière journée du championnat national de football de première division disputée mercredi dernier, plusieurs situations se présentaient aux clubs luttant pour les Play-Offs et la relégation, dans la poule A. Si le Dynamic Togolais a manqué de peu de se qualifier, l’AS OTR poussera, de son côté un ouf de soulagement. La poule B enregistre les premières défaite de la saison des deux clubs de la ville de Kara, l’ASCK leader et l’ASKO tenante du titre.

Difficile fin de saison pour les Robots Rouges du Dynamic Togolais, pendant que l’AS OTR se fait peur. Le club militaire a laissé filer sa chance avec ce match nul (1-1) aux goûts très amers face au leader incontesté et incontestable, l’AS Togo Port. Il fallait une victoire des hommes de Bawa Bako qui vont même rater un pénalty avec Yerè Justin en seconde période. Pendant ce temps, l’AS OTR se faisait surprendre par le club promu de la zone sud, l’Entente 2 de Lomé (0-1). L’autre fait marquant est la relégation de Maranatha de Fiwokpo en D2, après sa défaite 1-0 face à l’AS Gbohloe-Su des Lacs. Un ancien vice-champion qui était sur le continent la saison dernière décroche de l’élite. Gomido de Kpalimé, quant à lui, gagne enfin et c’est Anges FC la victime sauvée par la défaite des Messagers.

Qualifiés pour les Play-Offs dans la poule B, à deux journées de la fin du championnat niveau 1, les deux clubs de la ville de Kara ont essuyé leurs premières défaites de la saison. L’ASCK, leader dans un match à rebondissements, s’est inclinée devant Semassi de Sokodé (4-3) qui va vaincre le signe indien. Jamais les Sèmons n’ont battu les Chauffeurs. L’ASKO, petitement, perd aussi son duel face à Ifodjê d’Atakpamé (1-3). 5 buts dans la rencontre Unisport – Koroki mais à l’avantage du second (2-3) relégué en D2. L’AS Binah confirme son regain de forme en battant Sara Sport de Bafilo (1-0).

Place maintenant aux Play-Offs qui offrent de belles affiches en demi-finale aller et retour. L’ASCK fera face à l’AS OTR pendant que l’AS Togo Port jouera contre la tenante du titre, l’ASKO.

Résultats et classements de la 14ème journée

POULE A

AS TOGO PORT 1-1 DYTO

AS OTR 0-1 ENTENTE II

ANGES 0-2 GOMIDO

AS GBOHLOE-SU 1-0 MARANATHA

CLASSEMENT

1-AS TOGO PORT     28PTS+7

2-AS OTR       23PTS+5

3-ENTENTE II    22PTS+5

4-DYTO              22PTS+5

5-GOMIDO         20PTS+2

6-AS GBOHLOE-SU  16PTS+1

7-ANGES            11PTS-11

8-MARANATHA 9PTS-14

—————————————-

POULE B

AS BINAH 1-0 SARA

SEMASSI 4-3 ASCK

UNISPORT 2-3 KOROKI

ASKO 1-3 IFODJÈ

CLASSEMENT

1-ASCK        33PTS+30

2-ASKO        29PTS+13

3-UNISPORT    19PTS-1

4-AS BINAH      18PTS-7

5-IFODJÉ           16PTS-9

6-SEMASSI        15PTS-4

7-SARA SPORT   14PTS-7

8-KOROKI     11PTS-15

Classement effectué par le confrère Jean-Paul LANLENOU

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page