ACTUALITES

TOURNOI-UFOA B: Défait par le Bénin, le Togo est dans le dur

Après son premier match soldé sur un score nul (1-1) face au Burkina Faso, le Togo vient d’enregistrer sa toute première défaite dans la compétition face aux Écureuils Juniors. Les Éperviers Juniors s’inclinent face à leurs voisins béninois sur le score de 2 buts à 0.

 

Le sélectionneur des U20 Jonas Kokou Komla et ses poulains n’ont pas pu se défaire du Bénin ce mardi au Stade Charles de Gaulles de Porto Novo. Les Éperviers juniors s’inclinent face aux Jeunes Béninois sur le score de 2-0 grâce à deux réalisations exceptionnelles de Chabel Gomez qui dès la 15e minute déstabilise toute la ligne défensive togolaise avec un enroulé, suite à un caviar offert par son compère d’attaque Ishola Olaitan.

Bien avant la mi-temps, Gomez sur presque le même geste inscrit le 2e but après un petit chevauché dans la surface adverse où le retour de Sama Halimou n’a pas apporté grand-chose. En deuxième période, le Togo revient avec de nouvelles intentions qui se manifestent par l’entremise de son capitaine Thibault Klidjè mais sans succès.

Le Togo perd son second match de la compétition et par ricochet complique ses chances de qualification. Les poulains de Matthias Deguenon de leur côté font un bond en tête du classement de ce groupe A avec 4 points à leur actif suivi du Niger (3 points) et le Burkina (2 points).

 

Pas de calculs à faire, Jonas Kokou Komla et ses protégés doivent forcément battre le Niger, lors du troisième.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page