ACTUALITES

Amical/Togo – Gambie : Engagement, volonté et esprit d’équipe dans le nid des Eperviers

Auréolés de leur brillantissime victoire (2-0) en amical contre le Sily National de la Guinée de Didier Six, ancien sélectionneur du Togo, les Eperviers du Togo conduits par l’intérimaire, Jonas Kokou Komla ont envoyé un message fort à tous les fans et supporters de l’équipe de ce renouveau. Avant ce second match amical contre la Gambie, il se dégage une ambiance des grands jours dans le groupe togolais, à suivre les réactions du staff technique et des joueurs.

Pour leur retour à la compétition, après avoir connu des périodes de latence et des zones de turbulence, les Eperviers du Togo sonnent le glas du nouveau départ dans le nid, avec une belle victoire face à la Guinée de Didier (ancien sélectionneur du Togo) sur un score de 2 buts à 0. « Une victoire » qui « fait du bien », à suivre le capitaine des rapaces togolais, Djene Ortéga Dakonam.

« Nous avons réussi à gérer le match par rapport à nos qualités en ayant plus d’occasions que la Guinée, même si nous ne les avons pas toutes concrétisé. J’ai quand-même senti de l’envie et de la discipline sur le plan tactique », a laissé entendre le défenseur et capitaine de Getafe en Espagne.

Ce groupe vit bien, c’est ce qui saute aux yeux. Reste maintenant au staff de cultiver la communion pour le galvaniser mais attention à ne pas tomber dans l’euphorie. Et ce n’est pas pour déplaire à Jonas Kokou Komla, le sélectionneur intérimaire et le défenseur des jaunes.

« Nous allons nous concentrer pour mieux aborder le second match (contre la Gambie, mardi 8 juin à 17h GMT). C’est un nouveau départ pour nous », a promis Djene.

Redoubler d’efforts, travailler plus et respecter les consignes du coach seront des missions difficiles mais pas impossibles à ce nouveau groupe qui montre déjà les prémices de ce que pourront être les éliminatoires de la coupe du monde.

« On doit encore travailler, oublier le match d’hier (samedi 5 juin) et se focaliser sur le match de la Gambie (mardi 8 juin). Je pense qu’on doit continuer dans le même sens, pour enchaîner les victoires. Ce qui nous donnera confiance pour bien aborder les prochains éliminatoires de la coupe du monde », annonce Laba Kodjo Fo-Doh, double buteur face à la Guinée et très heureux d’avoir trouvé le chemin des filets.

« Je suis content parce que ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas eu la chance de marquer en sélection. Je suis fier de moi parce que quand j’arrive, je me donne à fond mais parfois ça ne suit pas, la chance. Dieu merci hier (samedi 5 juin) ça a suivi ».

C’est le moment de lancer un appel au public sportif togolais (12ème homme) de toujours rester uni et soudé derrière les Eperviers du Togo, pour de belles et grandes victoires très prochainement dans les qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page