ACTUALITES

Togo-D1 (J10) : La chance à Maurice Noutsoudjin, l’abordage pour Didier Amegan  

La 10ème journée du championnat national de football de première division est sous forme d’une course de fond pour les différents clubs. Les formations qui font du surplus notamment l’Entente 2 de Lomé et Gomido de Kpalimé, bloqués depuis quelques journées, ont compris qu’il faut être réactifs plutôt que réceptifs. Au club de Kodjoviakopé Nyekonakpoè Adjololo, la chance est le maître mot, à l’étape de ce 10ème chapitre, tandis que dans le camp des Show Boys point n’est besoin d’attendre, il faut aller à l’abordage.

Au terme d’un triste match nul entre deux clubs qui n’ont rien lâcher de la première à la dernière minute, lors de la précédente journée, les deux techniciens, jaune d’un côté et rouge de l’autre, ont vite compris que ce n’est plus le moment de badiner et qu’il faut, dans le délai, sonner le glas du réveil. Si à l’Entente 2 (6e), la chance devrait intervenir à cette 10ème journée devant Maranatha de Fiokpo, Gomido de Kpalimé (2e) s’engage plutôt dans l’abordage.

« On peut tourner notre chance face à Maranatha. Deux matchs nuls, il faut maintenant se battre pour chercher les trois points. Ce sera l’objectif de ce match », prévient Maurice Noutsoudjin, coach du club promu de la zone sud.

Sur la même longueur d’onde mais avec plus de hargne, le club de Kpalimé ne compte plus laisser filer des points aussi facilement.

« C’est une course de fond et c’est l’arrivée qui compte. Nous avons maintenant décidé d’aller à l’abordage et nous n’allons rien lâcher. Contre Dyto, il n’y a pas de petit match et aucun n’est gagné d’avance. Nous allons mieux nous préparer et aborder ce match dimanche prochain », rassure le coach de Gomido.

Maranatha de Fiokpo et le Dynamic Togolais (club de l’Armée togolaise) respectivement adversaires de l’Entente 2 de Lomé et de Gomido de Kpalimé apprécieront à juste titre, ces réactions.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page