ACTUALITES

SPORTS/TOGO : Des représentants du mouvement sportif togolais valident la Charte des activités physiques et sportives  

En atelier de validation en début de cette semaine, des représentants du mouvement sportif togolais et de l’éducation nationale ont réadapté, aux nouvelles normes, le projet de loi portant révision de la charte des activités physiques et sportives au Togo. Une initiative du ministère des sports et des loisirs qui veut créer l’émulation d’un développement durable des sports au Togo.

 

Des représentants du mouvement sportif togolais et de l’éducation nationale ont formulé des propositions d’amendement à la charte des activités physiques et sportives au vu des exigences du monde sportif, et de l’émergence de nouvelles règles et pratiques sportives. Ils étaient en atelier de validation en début de cette semaine à Lomé. Dr Lidi BESSI-KAMA a présidé la rencontre en compagnie de son collègue des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Professeur Dodzi KOKOROKO. La patronne des sports togolais a rappelé que cette nouvelle Charte des sports est prévue par le Programme National de Développement (PND).

 

Le transfert sous la tutelle exclusive du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement de l’éducation physique et sportive, le passage de la tutelle de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) au ministère de l’enseignement supérieur et la création de deux nouvelles fédérations, celle des sports scolaires, dédiée aux activités sportives en milieu scolaire, et celle des sports universitaires qui sera également dédiée aux sports universitaires. Voilà entres autres les points saillants de ce nouveau document.

 

La Rédaction/Lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page